As If, dub danois brumeux

Je serai bref car je ne sais pas grand chose de lui. Si, il est danois, s’appelle Kenneth Werner, vient d’une ile paumée de la mer Baltique, et produit son electro sous le nom d’As If. Cette année, il sort sur le label belge U Cover son premier album joyeusement intitulé At Night, une nuit qu’on imagine de plusieurs mois tant son envoutant electro dub semble pris dans d’effarantes glaces, apensenti par d’épais brouillards. Rien de bien neuf mais la même magie qui opère dans cette famille née dans la calotte glaciaire de l’electro, de Moritz Von Oswald à Deepchord en passant par Pole :  celle du dub électronique à base d’ambient et de boucles à l’infini qui me fera toujours lever de ma chaise pour crier mon bonheur et mon admiration. Sur l’une des rares photos trouvées de lui, il arbore un t-shirt Unknown Pleasures de Joy Division. On ne sait que trop bien de ce qu’il advient de ces plaisirs inconnus dès lors qu’on cède à la tentation.

L’album As If en mode accéléré

SilentElevation #4

Black

Laisser un commentaire

