Mint Julep le shoegaze beau comme un couple

Keith Kenniff est un type qui n’a pas besoin de dormir. Le genre à tâter de tous les instruments, à passer la nuit sur des sites pour trouver le câble en cuivre qui va bien, à s’essayer dans différents genres musicaux, seul ou en bande. On lui doit les identités Helios et Goldmund via lesquelles il répand une musique électronique teintée suivant ses humeurs d’ambient et de classique, le tout publié sur son propre label Unseen. Les cinéphiles auront repéré que Goldmund a inscrit son nom à des génériques de films d’Harmony Korine. Si ce touche-à-tout originaire de Boston ne dort jamais, c’est qu’il bosse même avec sa femme Hollie au sein de Mint Julep, duo d’amoureux basé à Portland, son projet le plus accessible à ce jour.

Si leur pop qui regarde le bout de ses pompes a le droit de s’inviter ici, c’est que sans révolutionner le genre, elle s’écoute toute seule et déballe de bien jolies vignettes qui s’envolent aussi vite et aussi haut que des bulles de savon. Moins tristounes que les pompeurs du shoegazing à la Slowdive, moins déprimés que The XX, plus pop que les pieds plombés du post-rock, les deux offrent avec Save Your Season un deuxième album qui n’ira pas beaucoup plus loin que les frontières de l’Oregon mais qui séduit avec son charme simple, naturel et désuet, sans poser de questions ni prendre la tête.  Du Ladytron des montagnes canadiennes si ça vous chante. Du moonbootsgazing puisqu’on en est entre nous.

Pour toi qui veut reprendre un peu de Mint Julep sans verre consigné, voilà le titre Aviary en téléchargement gratuit via le Soundcloud du groupe. A consommer sans aucune modération, d’autant que son degré en alcool est plutôt faiblard. Attention juste à la surdose de sucre.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :