Sepalcure, claque dubstep de fin d’année

Ils se sont mis à deux et ont trouvé la solution. A quoi ? Pas à la crise mondiale, non. Juste la solution pour étirer le dubstep sur une cinquantaine de minutes sans donner une crise de syncope à nos pauvres oreilles déjà bien malmenées. Eux, c’est Travis Stewart (Machinedrum) et Praveen Sharma (Braille, Praveen & Benoît), deux producteurs techno de Brooklyn réunis au sein du duo Sepalcure, déjà auteur de maxis généreux sur le label londonien Hotflush (Mount Kimbie…).

A défaut de résoudre la crise mondiale donc, ils prouvent que des négociations transatlantiques peuvent au moins aider à faire avancer un genre comme au bon vieux temps du rock’n’roll. En l’occurrence leur dubstep est un mélange de UK bass, de vocaux cheesy house, de dub futuriste et de roideur technoïde comme on la martelait sur les chaines de fabrication de Detroit. Tout a commencé l’an dernier avec un premier single prometteur tombé comme une Fleur.


Paradoxalement, les deux ont élevé le rythme sur leur premier album qui se révèle aussi brilliant que varié. D’ailleurs la DJette anglaise Mary Ann Hobbs les supporte comme un seul homme






Tout ça sonne comme un Burial courant à poil sur la plage pour se faire soigner ses coups de soleil : émouvant, chaleureux, varié, imaginatif. Reste juste à m’expliquer l’origine de ce nom étrange qui a au moins le mérite de se googliser de façon exemplaire. Ces deux gars ont vraiment tout compris à notre époque.

A télécharger gratos l’inédit I’m Alright, face B du single Pencil Pimp : I’M ALRIGHT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :