Other Lives, l’arbre de vie folk de l’Oklahoma

Il va falloir s’y habituer. De temps à autres surgit sans prévenir un disque qui n’a pas forcément à voir avec la choucroute, et je ne parle pas seulement de techno d’outre-Rhin. Et puis certains ont tendance à l’oublier mais ce blog emprunte son nom à un titre des Byrds.

Le genre de disque qui hante la cervelle dès la première écoute, et surtout, qui ne lâche pas l’affaire quand il a fini ses rotations. Un disque presque parfait, car la perfection finit toujours par provoquer l’ennui. Tamer Animals appartient à cette catégorie. Un premier morceau presque anecdotique et ensuite, le deuxième album d’Other Lives dévoile des richesses aussi imposantes que Monument Valley, qui parleront aux oreilles sensibles aux Américaneries folk mélodiques situées au middle of the roads tracées par Midlake et Fleet Foxes.

En apéro, trois morceaux de Tamer Animals enregistrés pour la radio de Seattle KEXP.

Other Lives est un quintet de barbus chevelus originaire de Stillwater (l’eau calme…), bourgade de 45.688 perdue au fond de l’Oklahoma. Sur ces 45.688 âmes, ces cinq-là démontrent une profondeur juste poignante à en croire la beauté qui dégouline de leur disque. Peu importe que le suivant soit une calamiteuse bande-son pour une pub de 4×4. Peu importe que la vie nous sépare dans quelques semaines. Piano, mélodies brumeuses et mélancoliques, lyrisme même pas forcé  comme chez certains insupportables dont on taira le nom… Other Lives vient juste de livrer les chansons les plus bouleversantes du moment. Une musique terrienne encore plus grandiose que les paysages qu’elle fait traverser. Un arbre de vie.

Les deux meilleurs titres haut la main de Tamer Animals dont le Old Statues aux jolis accents Calexico, donc Morricone.

Tiens, ils ont même un site européen : Tamer Animals

Other Lives est à voir sur scène à Paris le 1er septembre à la Flèche d’Or.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :