Araabmuzik, la trance araab express

Le meilleur disque de musique électronique de l’été est né dans une clinique spécialisée dans le hip-hop. Electronic Dream est l’œuvre d’Araabmuzik, producteur US originaire d’un pays d’Amérique centrale, information peu précise mais qui de toute façon ne sert pas à grand chose. Pas plus que de savoir que son vrai nom est Abraham Orellana et qu’il a travaillé pour des rappeurs comme Cam’ron et son groupe Dipset, ou encore Fabolous et Busta Rhymes.


 

Non, la vraie différence, c’est qu’Araabmuzik a tâté de la batterie dès l’âge de 3 ans et que par la suite, il est devenu pizzaiolo en chef de la MPC, ce sampler et boite à rythmes culte de la marque Akai. Comme en témoigne cette prestation étourdissante sur une scène new-yorkaise :

 

 


 

 

Sur Electronic Dream, Araabmuzik s’adonne à ses passions naturelles qu’il chouchoute, d’autant plus qu’il n’a aucun rappeur à contenter : le copier/coller au sample et la musique trance. Celle sur laquelle on danse les bras levés au ciel, bouché bée, comme si l’été durait toute la vie. Sans révolutionner ce genre vieux d’une bonne vingtaine d’étés, Araabmuzik en livre une vision pure, presque naïve, avec ces voix de filles perchées comme des Julee Cruise sous ecstas et ces synthés ramenés de teufs de gabbers hollandais.

 


 


 



 


 

A la fois mélancolique et euphorique, Electronic Dream porte en lui les promesses d’une nouvelle ère, d’une rave qui reste éveillée à jamais. Après le génial Clams Casino et l’intrigant Lil B, preuve est faite que le producteur hip-hop peut aussi sortir de l’ombre pour secouer le cocotier de la musique. Après le printemps arabe, préparez-vous à l’année Araabmuzik.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :