James Teej, le Canada braille

Parfois il arrive qu’une reprise dépasse un original. C’est rare. Dans le cas présent, on n’ira même pas jusque-là tant les différences entre les deux versions empêchent tout test comparatif de mon laboratoire qui fourmille pourtant d’étoiles à remettre. Une chose est certaine, le chef d’œuvre de David Bowie a engendré l’an dernier cet incroyable morceau de tech house sensuelle et imparable chez James Teej, producteur canadien gossbo de 29 ans basé à Toronto. Space Oddity, quoi de mieux pour présenter cet explorateur déjà appelé aux plus hautes sphères des musiques électroniques ?

Mais tout ça c’est du passé et sert de présentation idéale à celui qui, en 15 ans de bons et techno services, a déjà une bonne brouette de maxis à son actif et un unique et magnifique album (Evening Harvest) paru en 2010 chez Rekids, le label de Radio Slave, référence en matière de techno minimale british. Un disque majestueux et osé de techno languide et dansante chantée dans la langue d’Obama. En ce mois de juillet, il revient avec cette petite bombe intitulée Night Wears Thin où sa voix indécente semble envelopper le micro d’une sensualité dégoulinante. Sa propre appellation « minimal soul » prend tout son sens, comme si ce morceau drapait l’organe moite de Terence Trent d’Arby dans la bande son d’un long trip pour Ibiza.

En bonus, un morceau encore et toujours de qualité, qui date cette fois de 2009 : Spending Life. Après les imparables Get Off The Phone, Anything Right ou Symmetry, James Teej prouve qu’il a le sens du titre. Ça tombe bien car moi aussi, du coup je lui remets la coupe du grand champion de la semaine de la tech house minimale. Et c’est pas rien.

Enfin dernier bonus car on est loin de Noël, un mix de l’automne 2009 intitulé Increments of Soul Pt III  A télécharger le plus gratuitement et légalement du monde. Alors elle est pas belle la vie avec la grande Teej ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :