Tintin aux Congas

Désolé, je vais encore vous bassiner avec le label new-yorkais DFA (LCD Soundsystem, The Juan McMachin bla bla bla), mais au final c’est juste qu’il doit représenter et synthétiser tout ce que j’aime. Tout ce que j’ai aimé, et peut-être tout ce que j’aimerai durant toute dans ma vie, allez savoir. Comme le son d’Andrew Weatherall d’un peu toutes les époques, ou celui aussi des défunts labels anglais Output et DC Recordings. Un mélange d’électronique où on peut danser sans se compromettre, avec une touche de new-wave qui vous permet de rester bavard au bar face des jeunes à qui il faut expliquer les origines du monde, et surtout, des basses surhumaines et donc infiniment humaines, juste assez pour garder foi en l’humanité.

Ce deuxième maxi des Invisible Conga People, un duo new-yorkais dont on avait adoré le premier paru chez Italians Do It Better, on dirait du Depeche Mode qui répèterait écrabouillé sous l’atterrissage d’un Tupolev, avec un Dave Gahan obligé de chanter en soulevant de la fonte par 40° sous le cagnard. Arrêtons de fantasmer, c’est juste un chanteur invité par le duo, répondant au nom de Willow Gibbons.

In A Hole (oui mais dans quel trou ?), c’est un single indécent qui vous balance des maracas à 4 minutes pour ne pas crever idiot dans votre lit en pensant que vous n’êtes pas fait pour danser. In A Hole est un tube pour les clubbers morts de faim à 6 h du matin qui ne veulent toujours pas rentrer chez eux. In A Hole est un morceau en vente libre à destination de tous ceux qui croient encore au bonheur. In A Hole, c’est un morceau qui ne devrait jamais avoir de fin.

BONUS : la face B, Can’t Feel My Knees.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :