Benoit & Sergio, les bons principes

C’est une rondelle toute bête qui a attiré mon attention. Au cœur du vinyle, la typographie immédiatemment reconnaissable du label new-yorkais DFA, gage de haute tenue musicale depuis que le XXIe siècle a décidé de nous donner un coup de vieux.

Le nouveau maxi du duo Benoit & Sergio (à ne pas confondre avec le merveilleux Ramon & Pedro d’Eric Morena, le Luis Mariano ch’ti) paraît comme le précédent, Boy Trouble, sur le fameux label de James Murphy et Tim Goldsworthy et ferait presque oublier que le groupe du premier, LCD Soundsystem, a jeté l’éponge après une trop courte mais riche carrière. La tristesse serait de mise si l’aventure n’avait servi à rien. Mais face à la réussite sur disque (mais aussi sur scène en ce qui concerne Matthew Dear, producteur électro devenu bébête de scène) et au bonheur que procure ce maxi deux titres, Principles / Everybody , force est de constater que le groupe n’a pas prêché l’amour de la techno, de la new-wave et du funk robotique dans le désert.

Après un single sur le label du trop méconnu Bruno Pronsato (What I’ve Lost) puis les mythique Midnight People et Let Me Count The Ways chez Ghostly International, (label de Detroit et maison de… Matthew Dear, comme on se retrouve), le duo qui évolue entre Washington et Berlin publie ce maxi bien dans l’air de 2011. A la fois chanté, dansant, sexy, drôle et varié, il parlera autant aux fans des Talking Heads qu’au clubber en mal de BPM. Benoit & Sergio racontent des histoires sur de véritables bêtes de concours sur dancefloor et c’est sans doute ce qui séduit le plus chez eux. Sans parler d’un humour plutôt bienvenu rien qu’à en juger par le titre de leur Where The Freaks Have No Name paru sur Visionquest. Un peu d’humanité et de rigolade dans ce monde de beats, qui s’en plaindra ?

BONUS : Mix impeccable pour le toujours pertinent magazine XLR8R


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :